Gendarmerie de Berlin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gendarmerie de Berlin

Message par A.A.A.F.F.B. le Mer 24 Mai - 10:16

le criquet a écrit:Bonjour
Merci d'avoir posté sur le forum et désolé pour le retard de la réaction..... J'avoue que je viens de moins en moins souvent, la fréquentation semblant quasi nulle pendant de (très) longues périodes.
Patrimoine atypique et méconnu que ces mosaïques. Mais si le propriétaire des lieux est sourd aux demandes, que faire? Un contact avec le Ministère des affaires culturelles allemand?
De mon coté, je me demande ce que sont devenues les collections des pelotons de la compagnie d'élèves gendarmes. Au P2 nous avions des vitrines remplies de figurines (Historex, heller) du 1er Emprire notamment. J'en avais réalisé quelques unes et j'avais "ouvert" un peu en ajoutant du plus récent Jeep Hotchkiss + canot pneumatiques avec plongeur, Garde Républicain Mobile, moto Gnome et Rhône Il y avait aussi des réalisations en fer forgé (silhouette d'un motocycliste notamment) etc, etc.... Je suppose que tout cela ne figurait dans aucun inventaire.
Bon courage pour cette sauvegarde.
Le Criquet

Effectivement, c'est le calme plat sur les forums...
En ce qui concerne cette affaire, La conservatrice du Musée Inter-Alliés est sur le coup ainsi que le musée de Reinickendorf. Un début de discussion semble avoir été établi... Affaire à suivre...
Pour ce qui est des collections des régiments et autres qui étaient au Quartier Napoléon, les "Pirates" collectionneurs de tous poils sont passés par là lors de la fermeture. Il suffit de parcourir les sites de ventes et le déballage de certaines collections privées sur face de bouc....
Je suis tombé par hasard sur l'inventaire de cession des objets du Mess Brocard au Musée inter-Alliés, inventaire établi.... en 1996... soit deux ans après la fermeture.... Il y a de quoi mourir de rire... du genre 12 assiettes, 4 couteaux 2 fourchettes etc....
J'essayerai de retrouver le lien, ça vaut son pesant d'or
A.A.A.F.F.B.

Voir le profil de l'utilisateur http://anciensffsb.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par le criquet le Mer 24 Mai - 10:24

Merci pour ces informations.
Pour être honnête, si j'avais été sur place à ce moment là ....... Embarassed
C'est ensuite le coté mercantile de certains qui me gêne. J'ai connu, il y a quelques années, la fermeture des écoles de Gendarmerie de Chatellerault, Le Mans, Libourne et Montargis. Dans une conversation, un personnel de "l'élément liquidateur" d'une école m'a sorti que tel article se vendait bien sur les vides greniers, alors que tel autre rapportait moins!!!!!!
J'espère que ce dossier de sauvegarde aboutira.
Cordialement
Le Criquet
le criquet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aptg.fr

Message par pmo le Jeu 25 Mai - 19:02

pmo

Message par le criquet le Jeu 25 Mai - 20:01

Merci pour le lien PMO, mais entre les forums et les groupes FB, j'ai déjà de quoi m'occuper. Very Happy
Cordialement
Le Criquet
le criquet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aptg.fr

Message par pmo le Jeu 25 Mai - 20:15

on peut le faire pour toi.....
pmo

Message par Contenu sponsorisé