Forum Patrimoine de la Gendarmerie Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Tenue de Gendarme en 1944.

2 participants

Aller en bas

Tenue de Gendarme en 1944.  Empty Tenue de Gendarme en 1944.

Message par Cyno phil Lun 28 Mai - 20:07

Je me suis rendu  il y a peu de temps a Sully sur Loire pour les heures historiques de Sully.

J'ai rencontrer deux personnes qui font parti de l'association gtrh-40 qui étaient en  tenue hiver de Gendarme en 1944.  

Lucien et Ferdinand.

Tenue de Gendarme en 1944.  Mini_18052808151122580

ils m'ont invité a faire partie de leurs petite troupe afin d'augmenter les Gendarmes dans " leurs brigade" durant les manifestations .

maintenant je suis donc a la recherche d'une tenue pour intégrer cette troupe de reconstitution.

Auriez vous des adresses, des contacts ou je puisse trouver le nécessaire complet ????

merci a vous .

Cyno
Cyno phil
Cyno phil

Messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tenue de Gendarme en 1944.  Empty Re: Tenue de Gendarme en 1944.

Message par Eric13 Lun 10 Déc - 11:06

Bonjour,

Je vous conseil de vous adresser à un ami (d'active) qui fait tous les cuirs pour la tenue, pour la culottes il vous faudra commander le drap de laine et pour la vareuse col aiglon modèle 1935 idem. Je suis partisan de la copie pour ne pas abimer les tenues originales. Pour les guêtres j'ai une adresse qui les fait sur mesure.
Concernant le képi, possibilité de le faire faire avec la grenade brodée. N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous le souhaitez. Je ne cache pas qu'il y a un minimum d'investissement pour être habillé réglementairement  Wink
Eric13
Eric13

Messages : 107
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHONE

http://hommagealagn.forumpersos.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum