IDENTIFICATION CASQUE PRÉVÔTÉ
3 participants
Forum Patrimoine de la Gendarmerie Nationale :: Coin des collectionneurs :: Coin des collectionneurs
Page 1 sur 1
IDENTIFICATION CASQUE PRÉVÔTÉ
Bonjour,
Je souhaiterai identifier ce casque et surtout positionner sa création et son utilisation.
Merci
Ma reproduction :
Je souhaiterai identifier ce casque et surtout positionner sa création et son utilisation.
Merci
Ma reproduction :
Re: IDENTIFICATION CASQUE PRÉVÔTÉ
Bonsoir Eric.
Pas de news depuis que nous l'avons évoqué. A priori, période occupation de l'Allemagne. Je ne trouve rien avant, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existait pas pendant le conflit avec les troupes des FFL.
Cordialement
Le Criquet
Pas de news depuis que nous l'avons évoqué. A priori, période occupation de l'Allemagne. Je ne trouve rien avant, ce qui ne veut pas dire qu'il n'existait pas pendant le conflit avec les troupes des FFL.
Cordialement
Le Criquet
Vu sur des photo de Berlin post 8 mai 1945 ou Autriche même époque.
pmo- Messages : 24
Bonsoir Pmo
Merci pour cette réponse. Pareil de mon coté, pas de trace avant la fin de la Guerre et l'occupation de l'Allemagne par les troupes Françaises.
Cordialement
Le Criquet
Merci pour cette réponse. Pareil de mon coté, pas de trace avant la fin de la Guerre et l'occupation de l'Allemagne par les troupes Françaises.
Cordialement
Le Criquet
Bonjour,
Je pense que pour les Prévôts de la 1ière DFL, ce casque devrait correspondre :
Je pense que pour les Prévôts de la 1ière DFL, ce casque devrait correspondre :
Salut Eric
Belle pièce. A défaut, oui, je pense que ça correspond à la période et à la grande unité. Reste à retrouver des témoignages ou photos d'époque. Les recherches se poursuivent!
Le Criquet
Belle pièce. A défaut, oui, je pense que ça correspond à la période et à la grande unité. Reste à retrouver des témoignages ou photos d'époque. Les recherches se poursuivent!
Le Criquet