CÉRÉMONIE POUR L'APPEL DU 18 JUIN COMMUNE DE CASSIS (13)
2 participants
Forum Patrimoine de la Gendarmerie Nationale :: Histoire vivante/Uniformologie :: Seconde Guerre mondiale
Page 1 sur 1
CÉRÉMONIE POUR L'APPEL DU 18 JUIN COMMUNE DE CASSIS (13)
Bonjour,
Par un temps radieux, mon association a participé avec honneur à la cérémonie de l'appel du 18 juin sur la commune de CASSIS (13). Temps qui heureusement pour nous c'est gâté en fin d'après midi. Bien entendu, la Prévôté y était représentée par mon humble personne
Par un temps radieux, mon association a participé avec honneur à la cérémonie de l'appel du 18 juin sur la commune de CASSIS (13). Temps qui heureusement pour nous c'est gâté en fin d'après midi. Bien entendu, la Prévôté y était représentée par mon humble personne
Re: CÉRÉMONIE POUR L'APPEL DU 18 JUIN COMMUNE DE CASSIS (13)
Belle représentation des uniforme de cette période. Quant au prévôt, rien à redire!
Ce qui me semble bizarre, c'est la taille des insignes "croix de Lorraine" portés par les deux marins. Ce n'est pas un peu sur-dimensionné?
Cordialement
Le Criquet
Ce qui me semble bizarre, c'est la taille des insignes "croix de Lorraine" portés par les deux marins. Ce n'est pas un peu sur-dimensionné?
Cordialement
Le Criquet
Eh bien non, ce sont bien des modèles d'époques ;-) Et bien entendu des originaux.
Impressionnant!J'en ai eu un, avec le bachis FNFL authentique, donnés par un ancien de la Royale. Il était plus petit.
Comme quoi on apprend tous les jours.
Merci de cette précision Eric.
Le Criquet
Comme quoi on apprend tous les jours.
Merci de cette précision Eric.
Le Criquet
Attention, je confirme qu'à 99,99 1/2 ;-) car la personne qui les a récupéré ne se trompe pratiquement jamais dans ses achats.... Reste le 1/2 d'incertitude.......