Forum Patrimoine de la Gendarmerie Nationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

UNIFORMES 1895

2 participants

Aller en bas

UNIFORMES 1895 Empty UNIFORMES 1895

Message par Eric13 Dim 3 Fév - 18:15

Je vous présente mes nouvelles tenues :


La Grande tenue 1895

UNIFORMES 1895 La_gra10

Grande tenue de Commandant de Brigade 1895 :

UNIFORMES 1895 Grande13

Grande tenue de BRIGADIER commandant de brigade Coloniale 1902

UNIFORMES 1895 Comman11
Eric13
Eric13

Messages : 107
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHONE

http://hommagealagn.forumpersos.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORMES 1895 Empty Re: UNIFORMES 1895

Message par herve972 Dim 3 Mar - 10:25

bonjour eric13,
très beau travail de confection. J'ai les mêmes tenues d'époque, mais avec quelques détails de différences … pour les puristes ! Wink Wink
- Sur la tunique de 1895 le liseré rouge qui fait le tour de la manche redescend sur le côté gauche de la pièce rouge support des boutons. la couleur des aiguillettes et épaulettes est bien noir sur votre photo au lieu de bleu ? Le galon de manche de brigadier est en argent sur mes tenues ?
- Sur la tunique coloniale de 1902, la mienne est en flanelle de chine, plus légère donc que celle de 1895, et elle a 2 poches de poitrines sans rabat (mais peut-être que la photo ne permet pas de les distinguées) . Même remarque pour la couleur des aiguillettes et épaulettes, et pour les galons de manche.
En fait avec seulement des aiguillettes et épaulettes d'époque facilement trouvables à petit prix les tenues feront plus vrai que les vrais !!!
Bravo encore.
cordialement
herve972

herve972

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORMES 1895 Empty Re: UNIFORMES 1895

Message par Eric13 Ven 4 Oct - 17:14

Bonjour Hervé,

Merci pour ces remarque constructives, les aiguillettes sont bien bleues, ainsi que les grades de manches argents. Effectivement, il me manque les liserés rouges sur la descente du support de boutons, le confectionneur n'a pas tenue compte de cela.

Ma reproduction de tunique modèle 1902 est bien en flanelle de chine (mais 2017). Pour les trèfles et aiguillettes de brigadier ou bien de MDL, MDLC il est difficile d'en trouver en bon état (comme ceux que je possède) et les prix sont exorbitants lorsque l'on a la chance d'en trouver.

Je fais de la reconstitution historique et j'évite au maximum d'utiliser de l'original tant que je peux ;-)
Eric13
Eric13

Messages : 107
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : BOUCHES DU RHONE

http://hommagealagn.forumpersos.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

UNIFORMES 1895 Empty Re: UNIFORMES 1895

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum