Création des Premières acrobaties Motos en 1952
4 participants
Page 1 sur 1
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
Comme personne ne peut ou ne veut pas me mettre l'Historique des acrobaties Motos créées en 1952,malgré toute les demandes,
alors,n'ayant pas l'historique,mais les archives et les photos,je vais pas m'en priver et en faire profiter un maximum de personnes,
qui auront une autre idée sur cette création,dont on ne connait que la date,sur certains forums:1952.
Je connais bien cette date ,c'est mon année de naissance.
Représentation Marseille 1955 par le 1erGBGR/GBGM Versailles Satory
Entrainements acrobaties (1953) au 1er Groupe Blindé de Garde Républicaine,7e Escadron,motos Harley-Davidson,Création des Acrobaties 1952
1er GBGM 7e Escadron:de la moto,sur les chars Sherman.(1955)
Les Nuits de l'Armée de 1955 à Paris où le 1er Groupe blindé de Versailles Satory,qui créa les Premiers ,les acrobaties Motos en 1952,était en représentation
pour cette cérémonie
Journal de l'époque "Paris presse 1955"
Les nuits de l'Armée 1955 sont les quatrièmes de la lignée.
C'est le Général De Lattre De Tassigny qui eut l'idée des premières en 1951.
Il revenait de Londres où il avait assisté au fameux"Royal Tournament" qui était le festival de tous les régiments de l'Empire Britannique .
Ecusson fait main par une couturière de Versailles,porté sur les tenues lors des acrobaties.
Bouteille d'époque (1952) portes-clefs,écusson,et insigne (plateau et écu,char)création des acrobaties motos en 1952,par le 1er GBGR de Versailles Satory,
Porte-clefs (Nuits de l'Armée 1953 Fab.Courtois et 1955 Fab.Drago
qui deviendra plus tard 1er GBGM (1er Groupe Blindé de Gendarmerie Mobile en 1954.
repris quelques années plus tard par la GRP (Garde Républicaine de Paris (Escorte Présidentielle)qui est située maintenant à Dugny (93) et avant à Drancy (93)
Entrainement à Satory,Motos Harley-Davidson.
Pilote de la moto,1er de G à Dr,garde Bouix Lucien,un ancien qui a combattu avec le 45eBCC (un rescapé de Stonne)
lettre de félicitations écrites au sujet des acrobaties motos "des Nuits de l'Armée de 1954 du 1er GBGR de Satory.
Une des pages du livret militaire de mon père.
Changement d'appellation du 1er GBGR en 1er GBGM.
Photo du journal "Le Méridional"du 22/07/55" traitant sur les représentations des Acrobaties Motos à Marseille.
Photo du journal de Marseille "Le Méridional"
Légende de la photo "Les motards de la GRP dans un de leurs exercices très applaudis.
A suivre
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
suite de la création des acrobaties motos par le 1er GBGM de Satory.
Photo du journal "Le Provençal"
Légende de la photo:La vaste enceinte du palais des Sports de Marseille était pleine,hier soir,pour la grande première des Nuits de l'Armée.
Le public ne cessa,au fil des numéros,de manifester son enthousiasme et c'est debout qu'il regarda défiler la musique de la Légion Etrangère ,
et les "Poilus de Verdun".
Sur notre cliché,les motocyclistes de la Garde Républicaine éxécutant une pyramide de dix hommes sur une moto.
Photo du journal "Le Méridional"
Le prix des places en 1955,de 200F à 800F.
Location:Agence Havas 20 La Canebière.
Photo départ de Marseille.
Carte postale "Souvenir de Marseille" envoyée par mon père.
Détail de la correspondance,carte datée du 19/07/55.
Avant d'arriver à Marseille,il devait se trouver en représentation acrobaties à Tarbes,les acrobaties doivent commencer du 21 juillet au 31 juillet.
Les gardes sont logés à 6 kms de la vile dans une caserne de gardes avec peu de confort (pas beaucoup de changement,même en 2015)
Repas avec les militaires,de la caserne à Tarbes,avant de rejoindre Marseille.
Coupure de journal,représentation au Vel d'Hiv ,article de lA.F.P.
A suivre,
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour Daniel,
Je vois que tu réclames un historique sur les acrobaties Motos, si tu attends quelques jours je pourrais, je dis bien je pourrais, peut-être pondre un petit article sur l’escadron moto de la GRP, c’est déjà pas mal et sur la section gymnastique;
Mais patience mon ami.......
le Crimo
Je vois que tu réclames un historique sur les acrobaties Motos, si tu attends quelques jours je pourrais, je dis bien je pourrais, peut-être pondre un petit article sur l’escadron moto de la GRP, c’est déjà pas mal et sur la section gymnastique;
Mais patience mon ami.......
le Crimo
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonsoir
Je te remercie,je serais patient,et je prend toutes les infos.
Ce qui m’intéresse en particulier,c'est sur la création de 1952,par le 1er Groupe Blindé de Garde républicaine de Satory
devenu depuis 1er Groupe Blindé de Gendarmerie Mobile de Satory.
Car à Dugny,aucune réponse,sauf pour mes documents et photos,Melun,idem !!
Sur le forum des acrobaties motos de Dugny,si on regarde l'historique,création 1952,c'est vague et peu .
Car beaucoup,actifs ou autres ne connaissent pas cette période,et sont même surpris,certains de la découvrir.
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Belle Documentation....!!!!! Merci pour le partage.... !
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
Suite des acrobaties motos du 1er GBGM de Satory.
Plaque de Motard et plateau + écu du 1er GBGM de Satory.
Carte de visite du 1er Groupe Blindé de Garde Républicaine (avant 1954).
photos de mon père et ses collègues
carte de circulation de ma mère.
Porte-clefs "les Nuits de l'Armée"1953 fab Courtois et 1955 fab Drago.
Photo de mon père et sa moto,au camp de Satory.
Page qui se trouvait dans une revue,que mon père a récupéré dans un garage,station service ,lors d'une tournée à Chey,commune du canton de Lezay,
pour ceux qui connaissent.
Gardes se rendant aux hangars des chars Sherman.
Gants ayant servi aux parades des acrobaties motos,en excellent état de conservation.
A suivre
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
le 1er GBGM de Satory:
Livres "code de la route et police de la route"
Livres de cours auto-moto,et cours de mécanique.
19e édition de 1951.
Jouet fabriqué par mon père.
Quelques insignes de ma collection,sur ce thème .
A suivre
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
Le 1er GBGM de Satory.
Liste des gardes ayant participé à la créations des acrobaties motos,en 1952.
Une grande portion de ces gardes,revenaient de la guerre d'Indochine,courant 1951.
Articles de journaux sur un fait divers,concernant un motard du 1er GBGM de Satory.
Photo de gardes de l'équipe d'acrobatie motos au bord de la mer,après une représentation,certainement à Cannes.
Invitation par le Général Poupeau,au 50e anniversaire des acrobaties motos,à Dugny,le 23 juin 2004.
1952/2004 ?
Deux photos du cinquantième anniversaire à Dugny (93)
Quelques portes-clefs en collection.
Photos des acrobaties motos par la GRP de Dugny,(don d'un ami ,garde)
Carte de vœux .
A suivre,
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Salut Konstanz.
Quels beaux documents et belles pièces de collection. Bravo. Je suppose que le char en bois réalisé par ton père a sa place au coeur de ta collection.
Merci pour toutes ces informations. la cinquantenaire fêté avec deux ans d'écart par rapport à la première création de ces formations - 1952 comme tu nous l'indique - démontre que tout le monde n'a pas une connaissance parfaite de notre histoire. par ailleurs, beaucoup d'informations se sont perdues. "La bataille des dates" continuera longtemps entre création officielle (avec le texte s'y rapportant) et les réalisations, essais, détachements, etc... qui se pratiquaient et se pratiquent toujours dans les unités.
En tous les cas tes articles sont une mine d'informations pour nous! Merc.
Le Criquet
Quels beaux documents et belles pièces de collection. Bravo. Je suppose que le char en bois réalisé par ton père a sa place au coeur de ta collection.
Merci pour toutes ces informations. la cinquantenaire fêté avec deux ans d'écart par rapport à la première création de ces formations - 1952 comme tu nous l'indique - démontre que tout le monde n'a pas une connaissance parfaite de notre histoire. par ailleurs, beaucoup d'informations se sont perdues. "La bataille des dates" continuera longtemps entre création officielle (avec le texte s'y rapportant) et les réalisations, essais, détachements, etc... qui se pratiquaient et se pratiquent toujours dans les unités.
En tous les cas tes articles sont une mine d'informations pour nous! Merc.
Le Criquet
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
Objets de collection,de la GRP section acrobaties motos de Dugny(93)
Insigne des "motards"Présidence de la République,genre céramique,peint par ma fille.
Bouteille de vin,du cinquantenaire.
Bouteilles de l'association.
Différents coffrets de bouteilles de champagne.
Assortiments de coffrets et bouteilles de champagne,de vin et fanion de l'association.
A suivre,avec modération !!
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Pas mal et très éclectique comme collection.
Le Criquet
Le Criquet
Re: Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonsoir Konstanz et le criquet,
Bon je vais essayer de compléter ton superbe article sur l’acrobatie moto;
Je n’ai rien sur la création de l’équipe acrobatique, mais sur la création de l’escadron motocycliste le 1er janvier 1952.
1er janvier 1952
(DM 2015/GEND.T et 2017/GEND.T du 1er septembre 1951) - Création de l’escadron motocycliste.
Relevé des Actes administratifs du 31 décembre 1951.
Rattaché à l’Etat-Major du Régiment de Cavalerie de la Légion de Garde républicaine de Paris, l’Escadron motocycliste s’installe à la caserne de Charenton-Maisons-Alfort: cfr. DM de référence et la Décision du Corps du 23 décembre 1951.
6 juillet 1971
(DM 28984 DEF/GEND/AI/AGD) DM qui prévoit l’implantation de l’Escadron motocycliste dans le Fort de Rosny-sous-Bois
(DM 28984 DEF/GEND/AI/AGD) DM qui prévoit l’implantation de l’Escadron motocycliste dans le Fort de Rosny-sous-Bois
Le changement de résidence de l’Escadron motocycliste de la caserne de Charenton-Maisons-Alfort au Fort de Rosny-sous-Bois est officiel le 7 août 1971: note 803/2 EM 1er bur. GRP du 2 août 1971
1er octobre 1978
(DM 46260 DEF/GEND.BS/EMP/AI/M/T/P du 15 septembre 1978) Réorganisation du corps mise en application le 1er novembre 1978.
L’Escadron motocycliste est rattaché à l’Etat-Major du 1er Régiment d’infanterie.
note 969/2 EM BP du 27 septembre 1978
1er juin 1979
(DM 19071 DEF/GEND.BS/STR du 13 avril 1979) La DM prévoit l’occupation du nouveau casernement de Drancy et le déménagement de l’Escadron motocycliste du Fort de Rosny-sous-Bois à Drancy.
La date effective du déménagement n’est pas connue, mais les notes du R/2 de l’Escadron motocycliste sont signées de Drancy à partir du 12 septembre 1979: note 995/2 Escadron motocycliste GRP du 12 septembre 1979.
Voilà pour le moment
le Crimo
Bon je vais essayer de compléter ton superbe article sur l’acrobatie moto;
Je n’ai rien sur la création de l’équipe acrobatique, mais sur la création de l’escadron motocycliste le 1er janvier 1952.
1er janvier 1952
(DM 2015/GEND.T et 2017/GEND.T du 1er septembre 1951) - Création de l’escadron motocycliste.
Relevé des Actes administratifs du 31 décembre 1951.
Rattaché à l’Etat-Major du Régiment de Cavalerie de la Légion de Garde républicaine de Paris, l’Escadron motocycliste s’installe à la caserne de Charenton-Maisons-Alfort: cfr. DM de référence et la Décision du Corps du 23 décembre 1951.
6 juillet 1971
(DM 28984 DEF/GEND/AI/AGD) DM qui prévoit l’implantation de l’Escadron motocycliste dans le Fort de Rosny-sous-Bois
(DM 28984 DEF/GEND/AI/AGD) DM qui prévoit l’implantation de l’Escadron motocycliste dans le Fort de Rosny-sous-Bois
Le changement de résidence de l’Escadron motocycliste de la caserne de Charenton-Maisons-Alfort au Fort de Rosny-sous-Bois est officiel le 7 août 1971: note 803/2 EM 1er bur. GRP du 2 août 1971
1er octobre 1978
(DM 46260 DEF/GEND.BS/EMP/AI/M/T/P du 15 septembre 1978) Réorganisation du corps mise en application le 1er novembre 1978.
L’Escadron motocycliste est rattaché à l’Etat-Major du 1er Régiment d’infanterie.
note 969/2 EM BP du 27 septembre 1978
1er juin 1979
(DM 19071 DEF/GEND.BS/STR du 13 avril 1979) La DM prévoit l’occupation du nouveau casernement de Drancy et le déménagement de l’Escadron motocycliste du Fort de Rosny-sous-Bois à Drancy.
La date effective du déménagement n’est pas connue, mais les notes du R/2 de l’Escadron motocycliste sont signées de Drancy à partir du 12 septembre 1979: note 995/2 Escadron motocycliste GRP du 12 septembre 1979.
Voilà pour le moment
le Crimo
création de l'escadron motocycliste le 1er janvier 1952
Bonjour Le Crimo
Merci pour cette documentation sur la création de l'escadron motocycliste du 1er janvier 1952.
C'est très intéressant ,et en plus on a les mouvements ,les implantations,au fur et à mesure des années.
J'espère toujours quelque chose sur les acrobaties,enfin l'espoir fait vivre.
Surtout que partout où on pose la question,il ne réponde jamais.
j'ai vu qu'ils ont remis la photos de l'entrainement des gardes à Satory,sur le forum de l'équipe d'acrobatie
de la Garde Républicaine ,car pendant pas mal de temps il n'y avait que la date:1952
C'est vrai que c'est pas facile de reconnaître,que c'est LE 1ER GROUPE BLINDE DE SATORY qui a créée les premiers les acrobaties motos avec représentations
dans plusieurs villes de France,on évite ce passage et on garde tous les honneurs.
En 2002,quand j'étais en Charente-Maritime,pour mon travail,il y a eu une représentation pour la foire de Saintes,c'est le Capitaine de Saintes (Gie) ,ancien de l'escorte
qui les avait fait venir,quand j'ai vu ça dans la presse,j'ai fais des photocopies des photos des acrobaties de Satory ,que je lui ai envoyé par la poste,pour lui offrir.
Il m'a contacté,pour me voir sans faute,ne pouvant me rendre à Saintes,à cause de mon travail,mais comme il devait y avoir une autre représentation à Royan,le dimanche.
j'ai pris tout ce que j'ai pu en archives et photos,je l'ai rencontré,et il m'a expliqué qu'il n'avait rien en archives et photos pour le cinquantenaire.
j'ai fourni pas mal de photocopies,mais comme ils n'ont rien pu faire en retirage,j'ai envoyé en recommandé à Dugny ,toute ma collection.
De ce faite ,ils ont fais le cinquantenaire,avec deux ans de retard,mais de toute façon ça communique mal en gendarmerie,certains me connaissaient,
j'ai fourni à Melun au musée ces photos,à certains qui ont édité des livres sur les véhicules de Gie,pour des expositions à Paris de photos,insolites ou rares,
j'ai les courriers en retour,et tout ça ,au bout de plusieurs années pour ne pas voir la couleur d'une seule photo,sur aucun livre,sauf celle des années 60/70 etc..
de la création,Zéro,je l'ai un peu amer,et c'est pour ça que maintenant ,je vais faire le nécessaire pour faire connaitre ce passage de l'histoire des acrobaties
motos en Gendarmerie.
Cordt Daniel et encore merci
Merci pour cette documentation sur la création de l'escadron motocycliste du 1er janvier 1952.
C'est très intéressant ,et en plus on a les mouvements ,les implantations,au fur et à mesure des années.
J'espère toujours quelque chose sur les acrobaties,enfin l'espoir fait vivre.
Surtout que partout où on pose la question,il ne réponde jamais.
j'ai vu qu'ils ont remis la photos de l'entrainement des gardes à Satory,sur le forum de l'équipe d'acrobatie
de la Garde Républicaine ,car pendant pas mal de temps il n'y avait que la date:1952
C'est vrai que c'est pas facile de reconnaître,que c'est LE 1ER GROUPE BLINDE DE SATORY qui a créée les premiers les acrobaties motos avec représentations
dans plusieurs villes de France,on évite ce passage et on garde tous les honneurs.
En 2002,quand j'étais en Charente-Maritime,pour mon travail,il y a eu une représentation pour la foire de Saintes,c'est le Capitaine de Saintes (Gie) ,ancien de l'escorte
qui les avait fait venir,quand j'ai vu ça dans la presse,j'ai fais des photocopies des photos des acrobaties de Satory ,que je lui ai envoyé par la poste,pour lui offrir.
Il m'a contacté,pour me voir sans faute,ne pouvant me rendre à Saintes,à cause de mon travail,mais comme il devait y avoir une autre représentation à Royan,le dimanche.
j'ai pris tout ce que j'ai pu en archives et photos,je l'ai rencontré,et il m'a expliqué qu'il n'avait rien en archives et photos pour le cinquantenaire.
j'ai fourni pas mal de photocopies,mais comme ils n'ont rien pu faire en retirage,j'ai envoyé en recommandé à Dugny ,toute ma collection.
De ce faite ,ils ont fais le cinquantenaire,avec deux ans de retard,mais de toute façon ça communique mal en gendarmerie,certains me connaissaient,
j'ai fourni à Melun au musée ces photos,à certains qui ont édité des livres sur les véhicules de Gie,pour des expositions à Paris de photos,insolites ou rares,
j'ai les courriers en retour,et tout ça ,au bout de plusieurs années pour ne pas voir la couleur d'une seule photo,sur aucun livre,sauf celle des années 60/70 etc..
de la création,Zéro,je l'ai un peu amer,et c'est pour ça que maintenant ,je vais faire le nécessaire pour faire connaitre ce passage de l'histoire des acrobaties
motos en Gendarmerie.
Cordt Daniel et encore merci
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Salut Daniel,
Ce que je trouve dans l’historique que je possède sur la LGMIF:
1er février 1948:
Création à Satory du 7e escadron constitué par le personnel du détachement d’escorte et de police de la route provenant de la 1er Légion de gendarmerie et de gradés et gardes provenant des légions de Républicaine de la région parisienne.
IIe Groupe d’escadrons à Satory;
5e escadron Satory - (chars)
6e escadron Satory - (chars)
7° escadron Satory
8° escadron (Plessis-Robinson)
16 février 1951: DM 14.02.1951
1er LGR bis
7e Escadron : 2 pelotons à Satory - 1 peloton à Pithiviers.
1er octobre 1951: DM 01.09.1951
Dissolution 7° escadron Satory
le II° groupe de Satory et les 5e et 6e escadron passent au 1er GB et deviennent 1er et 2e escadron;
le 1er janvier 1952, le 1er GB prend son autonomie.(DM 18.12.1952)
le 1er GBGR prend l’appellation de 1er GBGM par décret du 20 septembre 1954.
Sinon rien d’autres dans les documents que je possède.
je refouille quand, on ne sait jamais.
Par contre je vais poster sur la section gymnastique de la GR.
Le Crimo
Ce que je trouve dans l’historique que je possède sur la LGMIF:
1er février 1948:
Création à Satory du 7e escadron constitué par le personnel du détachement d’escorte et de police de la route provenant de la 1er Légion de gendarmerie et de gradés et gardes provenant des légions de Républicaine de la région parisienne.
IIe Groupe d’escadrons à Satory;
5e escadron Satory - (chars)
6e escadron Satory - (chars)
7° escadron Satory
8° escadron (Plessis-Robinson)
16 février 1951: DM 14.02.1951
1er LGR bis
7e Escadron : 2 pelotons à Satory - 1 peloton à Pithiviers.
1er octobre 1951: DM 01.09.1951
Dissolution 7° escadron Satory
le II° groupe de Satory et les 5e et 6e escadron passent au 1er GB et deviennent 1er et 2e escadron;
le 1er janvier 1952, le 1er GB prend son autonomie.(DM 18.12.1952)
le 1er GBGR prend l’appellation de 1er GBGM par décret du 20 septembre 1954.
Sinon rien d’autres dans les documents que je possède.
je refouille quand, on ne sait jamais.
Par contre je vais poster sur la section gymnastique de la GR.
Le Crimo
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
Sur les papiers de mon père ,il se trouve au 7eme escadron ,puis au 2eme.
Merci pour ces archives,que je vais archiver.
Cordt Daniel
Sur les papiers de mon père ,il se trouve au 7eme escadron ,puis au 2eme.
Merci pour ces archives,que je vais archiver.
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
photos des représentations d'acrobaties motos à Royan(17) en 2002.
Aucune photo dans leur forum.
En discutions avec le responsable des acrobaties motos ,ce jour là,le Lieutenant de la GRP.
Coupures de journaux de la Charente-Maritime,Royan 2002.
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Création des Premières acrobaties Motos en 1952
il faut que je recherche, ils étaient passés au Blanc entre 96 et 2000, je dois avoir des photos qui doivent trainer
le crimo
le crimo
Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Bonjour
Garnison36,tes photos de documents sur la BMO ne sont plus sur le forum,
elles ont disparu,heureusement que j'ai fais des copies,pour ma collection.
Copie de ta dernière feuille d'archive,création du 7e escadron à Satory.
j'ai retrouvé sur le livret militaire de mon père,des pages avec le tampon du 7e et 2e escadron.
Affectation au 2e escadron le 1/10/1951
Livret contrôle des perception d'effets,ancienne appellation (1946) 7e escadron 1er légion de Garde Républicaine
Tampon ancienne appellation
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Casques de motard
Bonjour
j'ai aperçu en classant des photos sur les acrobaties du 1er GBGM de Satory,
que deux gardes,portaient un casque différent des autres gardes,on peut y voir un bandeau blanc.
Peut-être un ancien casque de prévôté ?
ces photos datent de 1952 à 1955,52 étant la date de création des premières acrobaties motos ,à Satory
reprisent depuis par Dugny(93)
Cordt Daniel
Konstanz- Messages : 179
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: Création des Premières acrobaties Motos en 1952
Salut Konstanz
Pour le casque, je pense que c'était un standard de l'époque car sur une de tes premières photos (traversée de Marseille) on voit que les motocyclistes portent ce type de casque. Ensuite, je pense qu'ils sont passés au casque entièrement blanc, ce qui perdurera jusqu'à l'arrivée des premiers modèles en "intégral" de chez Gallet me semble-t'il.
Merci encore pour tes photos qui sont toujours pleines de détails intéressants.
Le criquet
Pour le casque, je pense que c'était un standard de l'époque car sur une de tes premières photos (traversée de Marseille) on voit que les motocyclistes portent ce type de casque. Ensuite, je pense qu'ils sont passés au casque entièrement blanc, ce qui perdurera jusqu'à l'arrivée des premiers modèles en "intégral" de chez Gallet me semble-t'il.
Merci encore pour tes photos qui sont toujours pleines de détails intéressants.
Le criquet
Sujets similaires
» 65e anniversaire de la création des 1eres acrobaties motos
» Chars M3 STUART 2ème LGRM 1950-1952
» cinquantenaire des formations motos à Fontainebleau (1967-2017)
» Chars M3 STUART 2ème LGRM 1950-1952
» cinquantenaire des formations motos à Fontainebleau (1967-2017)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum